Editions Plaisirs d'Etre
Ce projet personnel est un projet de vie, fruit d’une expérience acquise, que ce soit sur les terrains de tennis (diplômé d’Etat en tennis), lors des diverses formations effectuées (sophrologie, yoga, massage, cohésion d’équipe, incentive, coaching), des rencontres, des lectures (bibliographie en fin de BD), ou de mes nombreux voyages (comme dans des camps de tennis en France, aux Etats-Unis, raids à pied, voiture, moto en Afrique, ou encore en vivant avec les Tibétains en exode et les Népalais, ... ou dernièrement mon TDM !)

Je me suis passionné pour l’Etre humain plutôt que pour la « balle ». J’ai consacré plus de 30 ans de ma vie à mettre à l’épreuve et optimiser une démarche intitulée « je respire, je souffle, … Soleil »® qui met le sport au centre d’un projet éducatif et citoyen dans un but d’épanouissement, de développement personnel au service du PLAISIR D’ETRE de chacun, Petits et Grands.

ETRE à l’écoute du meilleur partenaire qui est en chacun de nous !

Comme un guide de montagne, c’est :

« apporter à chacun, sans restriction, le plaisir d’être que le sport peut procurer ». Cette démarche apporte de nombreux bienfaits tant sur la pratique sportive (discours différent d’une approche traditionnelle !) que sur un plan plus général de nos différentes conduites humaines : dans la détente, le lâcher prise, la respiration, c’est donner ou redonner à chacun la confiance, l’aisance, la clarté, la maîtrise de soi, … sans oublier le sourire et l ‘humour !

« Je respire, je souffle, … Soleil »® est une ouverture à soi, aux autres, à l’environnement. Il apporte un bien-être et une harmonie que ce soit en développement personnel, santé, nature, famille, jeunesse, école-lycée, vie professionnelle, quartier, … également au niveau des actions sociales, le tabac, l’aide à l’emploi, la sécurité routière, …