Editions Plaisirs d'Etre



Développement personnel :

Puce Pourquoi n’avons-nous pas commencé par là ! (de nombreuses personnes)
Puce C’est la première fois que je sors du court de tennis sans être fatigué ! (de nombreuses personnes)
Puce Je ne sais pas si j’ai été initiée au tennis ou à une ligne de conduite ! Quelle efficacité, bravo et merci. (Annick)
Puce Quel dommage de ne pas t’avoir rencontré plus tôt. Les « je respire, je souffle », « je souris » et les « petites fleurs » nous empêcheront d’avoir la grosse tête ! (Valérie)
Puce J’ai appris avec François que j’avais joué pendant 25 ans, sans pratiquement respirer. Quelle performance ! (Yves°
Puce One day, more than 7/8 of the people will understand what you have taught us in a few wonderful lessons. (Tami)
Puce Impossible de vous oublier, penserais à vous à chaque fois que je prendrais ma raquette !! (Marie-José)
Puce « Performances et classement » sont dorénavant sacrifiés sur l’autel d’un nouvel art de vivre, et sans regret … ! (Dominique)
Puce Jeimeré encor voir du ténis. (Thomas)
Puce Ambiance super sympa dans des échanges plein d’humour sur le court. (Sébastien)
Puce C’est agréable d’être toujours accueilli avec le sourire ! (Cécile)
Puce Des conseils simples mais tellement plein de bon sens. (Serge)
Puce Teaching is on art, and for a « marchand de fleurs », you are quite a master. (Lisa)
Puce Il paraît qu’il existe “un homme qui murmure aux oreilles des chevaux” et qui leur rend la sérénité ! Cela m’a fait penser à un homme qui pendant quelques heures a réussi à me sortir de ce tourbillon de vie qui nous empêche si souvent d’entendre battre le cœur de la nature. (Anne-Marie)

Famille :

Puce Je peux vous dire que mon enfant peu motivé l’an dernier a trouvé cette année un véritable plaisir à pratiquer ce sport. Chaque mercredi, le cours est attendu ! (Elisabeth)
Puce Etant mère au foyer, avec toutes les occupations et les obligations, … je ne pensais pas avoir le temps, … les enfants en parlent tellement et le désir de faire quelque chose l’emportent, … le tennis fait partie maintenant de mon emploi du temps. (Ariane)
Puce On constate les progrès de Vincent (9 ans), tant ils sont évidents, il jouera avec nous cet été. Ayant pu assister à plusieurs séances, je peux dire qu’on ne s’y ennuie pas et que la bonne humeur y est générale. D’ailleurs, nous ne partons jamais assez tôt pour les cours du mercredi ! (Jean-Louis)

Ecole :

Puce François sait parler aux enfants. L’enseignement dispensé est un enseignement éducatif à la portée de l’ensemble des enfants, qui se sont retrouvés dans l’activité tennis cette année. Son approche s’appuie sur des données techniques imagées mais ludiques – donc appréciées par les enfants qu’il sait mettre en valeur. (Bernard – enseignant EPS)
Puce Groupe homogène, animé d’un désir d’apprendre. Yvan (12 ans) s’y sent parfaitement intégré. Votre évaluation permet à l’enfant de bien se situer, nous l’avons relue ensemble. Yvan a de meilleurs contacts avec les autres enfants. (Monique)

Vie professionnelle :

Puce Approche en harmonie avec le « bien dans sa peau », la décontraction pour un meilleur résultat sont pour quelqu’un qui comme moi stress toute la journée à la direction d’une PMI, un bien-être évident et me donne l’envie de continuer dans ce sport. (Danielle)
Puce Les cours de François apportent une détente physique et psychologique très appréciable après une journée de travail. (Norbert)

Santé et nature :

Puce Penser à soi évite une fatigue et des contractures inutiles, plus jamais mal au coude, ni aux bras ! Merci. (Evelyne)
Puce Ma fille, Emilie, ayant de gros problèmes d’orientation temporo-spatiale a été mise en confiance et a fait de gros progrès. (Mme !)
Puce Chaque jour, à Paris, j’éprouve les bienfaits de ta médecine ! Oui, ce mot désigne une façon de prendre soin de soi et de son développement personnel. Merci. (René)
Puce After a long illness (cancer), I never thought I could play again. Thank you. (Stelvanna)
Puce Merci pour m’avoir redonné le sourire et le “relax” au tennis, surtout après une opération au dos. Maintenant je sais que je peux jouer au tennis pour toujours. (Charam)
Puce C’est la première fois que je sors du court sans être fatigué, et calme !! (Jean)

Aide à l’emploi :

Puce Outre la méthode, j’apprécie la considération que François porte à tous. Les cours m’apportent un équilibre qui se répercute dans la vie quotidienne. J’ai pris conscience que j’étais capable de me faire plaisir. J’apprends à me dominer et à surmonter avec plus de facilité mes problèmes – l’on a besoin de ce loisir pour se prouver que l’on existe. Merci à lui. (Florence)

Sécurité routière :

Puce Lorsque je conduis, pense souvent à vous ! (Jean-Marie)

Action sociale, aide des personnes en difficulté :

Puce Plus qu’un prof., vous êtes un excellent être humain. (Adrien)
Puce Nous avons apprécié votre disponibilité et votre dynamisme. (Laëtitia et Nathalie)
Puce A François, nommé ce jour « grand chasseur d’être masqués ». un baillon est tombé : « mauvais élève ». Je veux bien cependant recopier cette fabuleuse version du tennis à l’infini. J’ai pu me tendre la main. Je serre la vôtre bien volontiers ! (Alice)
Puce Il n’y a pas la « honte » de mal jouer ou de « louper » la balle. Je passe un moment agréable, dans la bonne humeur et la décontraction. (Catherine)
Puce Merci d’avoir su comprendre et motiver mes deux ouistitis. (Claire – enfants adoptés de pays étrangers)

Personnes âgées (seniors) :

Puce A 80 ans, je me suis rajeuni grâce aux enseignements de François. Un bain de jouvence, à recommander ! (Armand)